Doudou, ninin, tétine...

 

 

 

Chaque enfant, a un âge bien différent, choisit un « doudou » ou « ninin » qui devient son compagnon indispensable au quotidien…

Au grand désespoir des parents qui investissent dans de superbes doudou, voilà qu’il choisit la taie d’oreiller, un horrible foulard ou encore l’immense gigoteuse ! Mais voilà, c’est lui qui choisit…

 

 

Cet objet transitionnel accompagne votre enfant dans tous ses temps de vie et d’émotions : il est présent lorsque vous partez travailler, pour jouer, pour s’endormir, pour consoler chagrins, colères et frustrations…

 

Le doudou représente le lien affectif qui unit l’enfant à ses parents. Il porte une odeur familière (le laver ? Un vrai combat de parent !), lui rappelle la maison et l’aide à mieux vivre les temps de séparation. A un âge où il n’a pas encore la capacité de se rassurer par la pensée, son doudou est un vrai réconfort pour votre enfant : il l’apaise et le rassure dès qu’il en ressent le besoin.

  

Ce doudou est un « solution » que l’enfant découvre seul pour rétablir le lien avec ses parents dont il est séparé. Pour qu’il conserve cette fonction de réassurance et d’apaisement à, doudou doit voyager entre la maison et le lieu de garde. doudou permet d’assurer une continuité entre les différents environnements dans lesquels votre enfant est amené à vivre.

 

Il est donc important que doudou suivent votre enfant dans son voyage à la MAM…